Ukraine : Un an après 3/3
Suite et fin de l’interview de René Naba au journal malien « Le Relais du Bougouni » Interview de René Naba au…
Suite et fin de l’interview de René Naba au journal malien « Le Relais du Bougouni » Interview de René Naba au…
La psychologisation de Vladimir Poutine pour occulter les enjeux de la guerre. Interview de René Naba au journal “Le relais…
L’Occident en combat d’arrière garde pour préserver son primat dans la gestion des affaires du Monde. Interview de René Naba…
La guerre d’Ukraine n’est pas accidentelle, résultant d’un dérapage fortuit ou d’un enchaînement incontrôlé des événements, ou pis d’un comportement impulsif d’un dirigeant éruptif. Non la guerre d’Ukraine constitue un objectif majeur de la stratégie contemporaine et, face à la débâcle de l’OTAN en Afghanistan, l’enjeu central du contrôle du Heartland, le centre du Monde, en application des préconisations de Halford John Mackinder, le fondateur de la géopolitique contemporaine.
En seize ans à la tête de la diplomatie russe, il a vu défiler des interlocuteurs de tous acabits, aucun…
2015 marque la fin d’un interminable cauchemar pour l’Egypte et le début du recouvrement de sa souveraineté diplomatique : L’inauguration…
ENTRETIEN RÉALISÉ PAR MARC DE MIRAMON mdemiramon@humadimanche.fr Ancien responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique de l’AFP, René Naba vient…