Liban – États-Unis Softwar 5/5 : La France … sur une autre planète au Liban.
L’alliance de la France avec la frange radicale du leadership maronite, une “alliance de loosers”. 1- La présence multiforme de…
L’alliance de la France avec la frange radicale du leadership maronite, une “alliance de loosers”. 1- La présence multiforme de…
Accord Iran-Arabie saoudite sous l’égide de la Chine: Un camouflet retentissant pour le prestige américain, symptomatique de l’érosion de la…
Suite et fin de l’interview de René Naba au journal malien « Le Relais du Bougouni » Interview de René Naba au…
La psychologisation de Vladimir Poutine pour occulter les enjeux de la guerre. Interview de René Naba au journal “Le relais…
L’Occident en combat d’arrière garde pour préserver son primat dans la gestion des affaires du Monde. Interview de René Naba…
L’hécatombe Premier dans l’ordre des trépassés, la dynastie hachémite -dans ses deux variantes la branche jordanienne et la branche irakienne-…
Les États-Unis et l´Union européenne, c’est à dire le bloc atlantiste, contrôlent 90% de l’information de la planète et sur…
1 – La théorie du vaccum: De la sophistication occidentale en guise de justification idéologique à la prédation de la…
Notre site consacre un dossier en 4 volets aux relations spéciales entre les États-Unis et Israël à l’occasion du 75 ème anniversaire de la reconnaissance de l’État Hébreu par le président Harry Truman.
Le témoignage de Paul Bremer sur l’arrestation de Saddam Hussein Saddam Hussein a été pendu le 30 décembre 2006, le…
Texte de l’intervention de René Naba au Colloque Palestine organisé par l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme (SIHR) sur le…
La guerre d’Ukraine n’est pas accidentelle, résultant d’un dérapage fortuit ou d’un enchaînement incontrôlé des événements, ou pis d’un comportement impulsif d’un dirigeant éruptif. Non la guerre d’Ukraine constitue un objectif majeur de la stratégie contemporaine et, face à la débâcle de l’OTAN en Afghanistan, l’enjeu central du contrôle du Heartland, le centre du Monde, en application des préconisations de Halford John Mackinder, le fondateur de la géopolitique contemporaine.
Ce papier est co-publié avec la revue juridique «Le Journal Spécial des Sociétés» (JSS) en Janvier 2022, à une date…
Sous Emmanuel Macron, la France, «puissance d’équilibre» s’est révélée une «puissance en perte d’équilibre». La France exerce depuis le 1er…
Le Royaume Uni a aménagé au Yémen un centre d’espionnage électronique. Le fief d’Al Qaida au Yémen, le Tora Bora…
Normalisation An I https://www.madaniya.info/ soumet à l’attention de ses lecteurs un dossier complet en quatre volets à l’occasion de la…
«Pour gagner une guerre, il s’agit de ne pas la faire et, si possible, d’en mener en réalité une autre,…
«Il ne faut pas franchir l’Euphrate. Au-delà de l’Euphrate, c’est le domaine des aventuriers et des bandits». Testament d’Auguste. L’affirmation…
Bojo et les pétromonarchies du Golfe 1 – Boris Johnson préfère l’Iran et le président syrien Bachar Al Assad aux…
Le Royaume-Uni, jadis plate forme de la reconquête de l’Europe de l’Allemagne nazie, a largué les amarres et pris le…
Les grossières erreurs du PC Irakien: Le malentendu avec Abdel Karim Kassem. Fondé en 1934. Le PC irakien a joué…
«Quelque soit la durée de la nuit, le soleil finira par se lever…Avec ou sans nous» – proverbe béninois.
Vénézuela, Bolivie, Brésil…….la déstabilisation de l’Amérique Latine va de pair avec celle du Monde arabe (Irak, Libye, Syrie, Yémen, Soudan) en ce que ces deux blocs géopolitiques présentent de fortes convergences de par leur positionnement stratégique et leur homogénéité socio culturelle, hors du monde anglo-saxon.
De l’usage du terme «ensauvagement» par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin M. Gérald Darmanin en faisant usage du terme…
La justice française devrait rendre en avril 2020 son verdict concernant M. Rif’aat Al Assad, ancien vice-président de la République…
Une étude réalisée à l’occasion du 41 me anniversaire de l’avènement de la République Islamique d’Iran. In Memoriam : L’auteur…
Le Sultan Qabous Ben Said de la dynastie d’Al Bou Saïdy, doyen abssolu des dirigeants arabes, est décédé vendredi 10…
Interview de René Naba au Relais du Bougouni (Mali), partenaire du site https://www.madaniya.info/ accordée à l’occasion de la tenue du…
Le Pakistan paraît devoir opérer une révision déchirante de son traditionnel partenariat avec ses anciens complices de la guerre anti…
Face au défi représenté par le «Monde post occidental», matérialisé par la montée en puissance de l’Asie au premier rang des continents de par son importance économique et démographique, le «pays des purs» tend à abandonner sa fonction hideuse de base arrière du djihadisme planétaire pour un rôle plus valorisant de partenaire stratégique de la Chine