Accord Iran-Arabie saoudite sous l’égide de la Chine
Accord Iran-Arabie saoudite sous l’égide de la Chine: Un camouflet retentissant pour le prestige américain, symptomatique de l’érosion de la…
Accord Iran-Arabie saoudite sous l’égide de la Chine: Un camouflet retentissant pour le prestige américain, symptomatique de l’érosion de la…
Fait sans précédent dans les annales de la polémologie mondiale, les deux pétromonarchies du Golfe se sont lancés à l’assaut…
La présence de Mohamad Ben Nayef au poste de prince héritier à l’accession du Roi Salmane au pouvoir, de même…
La sourde rivalité entre l’Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis 1/3 Quand Abou Dhabi espionne l’Arabie saoudite 1/3 Une…
La grande irritation d’Abou Dhabi envers Ryad dans l’affaire Jamal Kashoggi Le Roi Salmane s’est mis en colère contre son…
Moujtahed, le plus célèbre gazouilleur anonyme du monde arabe, un média de substitution à l’hermétisme saoudien. Madawi Ar Rachid et…
Version audio L’Arabie saoudite face au double défi du Yémen et du Liban Yémen: La guerre à huis clos d’un…
Normalisation An I https://www.madaniya.info/ soumet à l’attention de ses lecteurs un dossier complet en quatre volets à l’occasion de la…
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «اللهم بارك لنا في شامِنا، وفي يَمَنِنا». قالوا: «وفي نَجْدِنا؟». قال: «اللهم بارك…
Ce papier est publié à l’occasion du 58ème anniversaire de l’abolition de l’Imamat et la proclamation de la République du…
L’Arabie saoudite est avec Israël l’un des grands colonisateurs de la planète. S’inspirant de l’exemple saoudien, Abou Dhabi lui a…
1 – Une « sortie par le haut » du bourbier généré par l’assassinat de Jamal Khashoggi. « Les Saoud sont bien des…
Le Monde arabe et l’Iran sont entourés de quatre puissances nucléaires (Russie, Inde, Pakistan, Israël), mais la stratégie atlantiste a constamment visé à édifier un Moyen orient dénucléarisé, à faible capacité balistique, placé sous la coupe atomique d’Israël; un pays qui dispose pourtant d’un arsenal de près de deux cents ogives à charge nucléaire, soustrait à tout contrôle international.
De longue date, l’Arabie saoudite a caressé le rêve d’accéder au rang de «puissance du seuil», à l’instar de son…
Le chantage saoudien sur le programme nucléaire jordanien Rapace, avide, cupide, l’Arabie saoudite se tenait en embuscade, s’apprêtant à saisir…
La réponse méprisante des États Unis aux ambitions nucléaires de la Jordanie La Jordanie, qui dispose d’un gisement d’uranium dans…
I – Bahrein: Alliance avec Al Qaida et rampe de lancement aux drones israéliens pour le survol de l’Iran Le…
Une étude réalisée à l’occasion du 41 me anniversaire de l’avènement de la République Islamique d’Iran. In Memoriam : L’auteur…
In Memoriam Nasser As Said, le premier dans l’ordre des suppliciés saoudiens de l’époque contemporaine, le véritable père spirituel de…
La diplomatie éthique du Canada Face aux abus du pouvoir saoudien, le Canada a été le premier pays occidental à…
Arabie saoudite, Emirats arabes Unis ; Le prurit belligène des deux princes héritiers du Golfe. En droite ligne des razzias…
Dernière minute Un conseiller du prince héritier d’Abou Dhabi incuclpé aux Etats Unis pour détention de matériel pornographique. Coup dur…
Récit d’une singulière lune de miel à l’origine de la «transaction du siècle». Pur hasard ou fâcheuse coïncidence qui masque…
Jamal Khashoggi: La récidive, moins d’un an après la capture de Saad Hariri La disparition en Turquie, le 2 octobre…
Jamal Khashoggi est un pur produit de la matrice wahhabite takfiriste, non un parangon de la liberté de la presse….
La brusque floraison des vecteurs saoudiens, de même que le soudaine propulsion d’un complexe multimédia, réalisées en un temps record de trois ans, n’aurait pu être assurée sans l’appui massif d’un consortium saoudien parmi les géants de la finance internationale: Le Groupe Dallah Al Baraka, giga porteur médiatique, avec en soubassement sa synergie avec les banques islamiques «Dar El Mal Al islami» et «Banque Islamique Faysal».
Sauf contretemps, la France prévoit d’organiser au printemps 2018 un colloque sur le financement du terrorisme en Europe avec la participation des intervenants habituels à ce genre de débats. Pointant du doigt les bailleurs de fond du terrorisme islamique, le président Emmanuel Macron a indiqué avoir communiqué à l’Arabie saoudite la liste de ces groupements en demandant au Royaume de cesser de financer leurs activités.
Abou Dhabi fait en France l’objet d’un engouement à la mesure de la projection fantasmatique qu’il propulse dans l’imaginaire du landerneau politique, souvent en méconnaissance de cause. Un engouement comparable à celui qui s’était emparé de la classe politique française à l’égard du Qatar, auparavant à l’égard de l’Irak de Saddam Hussein. Un réflexe pavlovien digne d’un comique de répétition.
«Qatar, Le Livre Noir», est un ouvrage du Centre Euro arabe pour combattre l’extrémisme (CEACE), dont l’adaptation en version française…
«Qatar, Le Livre Noir», est un ouvrage du Centre Euro arabe pour combattre l’extrémisme (CEACE), dont l’adaptation en version française…