Golias
De l’ingérence humanitaire et de ses dérives
De l’ingérence humanitaire et de ses dérives
L’humanitaire est capable du pire comme du meilleur…
S’il a permis d’alerter l’opinion internationale sur des situations scandaleuses d’abus de pouvoir et des cas abominables de maltraitance, il a servi de caution à des équipées militaires.
L’humanitaire s’est toujours exercé dans une action dictée du Nord vers le Sud.Cet ouvrage se veut le récit du dévoiement d’une idée au départ généreuses à une instrumentalisation d’organisations caritatives à des fins de déstabilisation de pays récalcitrants à l’ordre hégémonique occidental.
http://golias-editions.fr/article5484.html
Plus d'info →L’Arabie saoudite, un royaume des ténèbres
L’Arabie saoudite, un royaume des ténèbres
Un ouvrage consacré à la situation politique ainsi qu'aux idéologies religieuses de l'Arabie saoudite. L'auteur dénonce un système monarchique avant tout garant des intérêtes occidentaux, la politique étrangère, l'éducation, le statut de la femme, etc. Il remet en question le pouvoir des prédicateurs du wahhabisme qui ont su profiter des ressources financières du pays.
Plus d'info →Média et démocratie La captation de l’imaginaire, un enjeu du XXIe siècle
Média et démocratie. La captation de l'imaginaire, un enjeu du XXIe siècle
La conquête de l’imaginaire des peuples, gage essentiel de la pérennité d’une nation, constitue un enjeu majeur du XXIe siècle, face au risque de déclassement de l’Occident comme premier bloc planétaire.
Ce livre décrit la stratégie des uns, la riposte des autres, les ruses et les subterfuges des uns et des autres ainsi que leurs bévues.
Plus d'info →Erhal, la France face aux rebelles arabes
Erhal, la France face aux rebelles arabes
Personne n'a rien vu venir. Personne. Absolument personne. Ce mot d'ordre, repris en choeur par tous les intellectuels médiatiques, dans toutes les déclinaisons des réseaux hertziens et numériques, a servi de justificatif à la cécité politique occidentale lors du « printemps arabe » de l'hiver 2011.
Plus d'info →Libye : Kadhafi, portrait total
Kadhafi, portrait total : Entre intervention militaire et insurrection populaire
Piètre stratège, piètre tacticien, d’une nocivité vibrionnante, l’homme s’aliénera alors définitivement la sympathie de ses alliés naturels. Il ne devra sa survie qu’à la protection de l’Union soviétique qui pensera compenser par la Libye la défection de l’Égypte post-nassérienne, à la vigilance des services de renseignements est-allemands qui déjoueront de nombreuses tentatives de coup d’État fomentés contre lui, ainsi qu’à celle des aviateurs nord-coréens et syriens qui assureront une protection permanente de son espace aérien. La guerre verbale aura été la seule guerre qu’il aura véritablement menée.
Plus d'info →Le Pakistan face au défi du monde post-occidental et de l’Eurasie
Première République islamique de l’histoire, le Pakistan, un pays tout entier voué à l’Islam, a longtemps fait office de «body guard» de la dynastie wahhabite, le gardien des lieux saints de l’Islam, l’incubateur absolu du terrorisme islamique.
Plus d'info →